Conditions générales de vente

Ce site internet est la propriété de SAS Kilauea Candle. Tout autre site utilisant cette désignation commerciale ou dont le nom est proche au point de porter une confusion est le fait d’individus n’ayant aucune autorisation pour le faire. Si vous avez le moindre doute, contacter nous. Contact'.

PREAMBULE*

 

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations entre la SAS Kilauea Candle en complément de la Politique Commerciale consultable sur notre site. Elles concernent  tout acheteur, désirant acquérir via le site internet de SAS Kilauea Candle, les produits mis à disposition sur le Site.

Avant tout règlement, l'acceptation de la commande par l’Acheteur, à l’issue de son processus d’achat, vaut acceptation sans réserve des conditions générales de vente applicables au jour de la commande.

Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de changer ces conditions générales à tout moment en publiant leur mise à jour sur le site. Seules sont applicables à une commande les conditions générales en vigueur au jour de celle-ci.

 

Le client est invité à prendre connaissance des présentes conditions générales préalablement à toute commande en ligne sur le Site.

1. Produits PROPOSES A LA VENTE

A partir du moment où la nature du Produit ou ses qualités restent inchangés, SAS Kilauea Candle se réserve le droit de modifier la composition, les caractéristiques des produits proposés à la vente sur le Site ainsi que leur présentation ou leur emballage. 

Chaque acheteur s'engage à utiliser les produits en respectant les précautions d’utilisation, les notices utilisateurs et les indications de sécurité et ne pas en détourner l'utilisation de base. 

Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

2. Tarifs

Les tarifs sont exprimés TTC. 

SAS Kilauea Candle se réserve le droit de modifier les tarifs des produits proposés. Les prix de vente des produits applicables à la commande de l’Acheteur sont ceux figurant sur le Site au moment où vous enregistrez votre commande.

Pour toute livraison à destination d’autres zones, merci de nous contacter préalablement à toute commande 'Contact'.

3. PASSAGE de Commande

Pour finaliser une commande, l’Acheteur doit préalablement créer un compte en ligne et y inscrire des données personnelles requises pour le traitement de la commande. L’Acheteur doit vérifier la conformité des données personnelles qu’il fournit. L’Acheteur est seul responsable des erreurs commises dans les informations fournies et prend acte que toute erreur peut entrainer une impossibilité d’exécuter correctement la commande.

L'acheteur doit également vérifier le contenu de commande, ainsi que ses coordonnées de livraison. 

En cas de rupture de stock, l’Acheteur en sera prévenu dans les meilleurs délais par message électronique et en tout cas au plus tard sous 3 jours ouvrés à compter de sa commande. L’Acheteur peut soit reporter la commande non disponible sur un autre produit disponible, soit solliciter un bon d’achat valable 1 an pour la valeur du ou des produits de sa commande indisponible, soit annuler sa commande pour le ou les produits non disponibles. Ce choix doit être adressée à SAS Kilauea Candle par écrit, avec les références de la commande, par un message électronique adressé à contact@kilauea-candle.frdans le délai de 15 jours suivant l’information de la rupture de stock.

A défaut de réponse dans le délai, la commande du ou des produits concernés  est alors annulée en fin de mois, SAS Kilauea Candle s'engage alors à rembourser  sous 7 jours à compter de l’annulation.

4. Paiement ET LIVRAISON

Le paiement s’effectue après validation du récapitulatif de commande et avis de paiement en ligne. Le paiement en ligne s’effectue exclusivement par carte bancaire, au moyen d’un système de paiement en ligne sécurisé. toute commande devient définitive dès que l’Acheteur a confirmé sa commande et effectué le paiement intégral de celle-ci.

SAS Kilauea Candle adresse une facture après votre commande.

La livraison intervient à l’adresse de livraison indiquée dans un délai maximum de 30 jours et est effectuée par voie postale. Si vous choisissez un service de livraison express, le coût (indiqué lors de la commande) vous est facturé. 

Tout manquant ou défaut ou erreur dans la livraison doit être signalé à SAS Kilauea Candle par écrit sans délai, dans les 72 heures ouvrables de la livraison et dans le délai limite accordé par un transporteur  pour modifier le lieu de livraison. Ce délai limite peut significativement être plus court notamment si la nouvelle adresse diffère de la commune et au delà. 

5. Droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de votre commande pour annuler votre commande, sans avoir à indiquer de motif. Ce droit de rétractation s’exerce en utilisant le formulaire de rétractation ci-dessous, en rappelant le numéro de votre commande tel qu’indiqué à la confirmation de commande. Nous vous conseillons de nous adresser cette rétractation par recommandé avec A.R. par lettre ou par e.mail adressé à "contact@kilauea-candle.fr".

L'acheteur s'engage alors à nous retourner les produits de votre commande annulée en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine à ses frais à l’adresse de SAS Kilauea Candle au plus tard dans les 14 jours suivants votre rétractation. Nous vous remboursons votre commande dans un délai maximum de 7 jours à compter de la réception de la preuve de votre envoi des produits en retour et sous réserve de leur arrivée en parfait état.

Conformément à la réglementation, les produits sur-mesures ne sont pas éligibles au délai de rétractation. Sont concernées les gammes : Astrologie & Prestige.

Le remboursement est effectué sans frais en recréditant la carte bancaire que vous avez utilisée pour le paiement, sauf demande expresse de votre part pour un remboursement selon une autre modalité acceptée par SAS Kilauea Candle.

Télécharger le formulaire de rétractation ici.

6. Après-vente - Responsabilité

En cas de défectuosité du produit, vous devez nous retourner celui-ci à vos frais et sans délai après découverte du défaut et au plus tard dans le délai de la garantie de conformité (2 ans après livraison) ou de la garantie des vices cachés, en indiquant la nature du défaut constaté. Si la défectuosité est constatée, SAS Kilauea Candle, vous retournera un produit d’échange identique ou, en cas d’indisponibilité, vous remboursera le produit défectueux pour le prix payé et les frais de retour.

SAS Kilauea Candle ne pourra être tenue pour responsable en cas d’utilisation impropre ou anormale des produits ou de détérioration par l’Acheteur ou l’utilisateur à l’origine du défaut.

7. Garantie légale

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de toute garantie commerciale éventuellement consentie.

Tous les produits vendus par SAS Kilauea Candle bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil (garantie des vices cachés) et les articles L.217-1 à L.217-14 et L.411-1 à L.411-2 du Code de la consommation (garantie de conformité).

Le client bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du produit pour agir et peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve de certaines conditions de coût prévues par l'article L.217-9 du code de la consommation ;

Il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité durant les 24 mois suivant la délivrance du bien.

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil ; dans ce cas, le Client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Sont exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le Client. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents. La garantie ne prendra pas en charge les produits retournés endommagés lors du transport ou du fait d’une mauvaise utilisation.

8. Protection des données personnelles

SAS Kilauea Candle s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées sur le Site Internet  «Protection des données» et l'acheteur s'engage à prendre connaissance de nos engagements de protection des données. Vous disposez d’un droit d’accès et de faire rectifier ou supprimer des données vous concernant traitées par SAS Kilauea Candle, ainsi que du droit de vous opposer au traitement de ces données à des fins de prospection commerciale directe.

 

Ces droits s’exercent par écrit adressé au service client de SAS Kilauea Candle, aux coordonnées indiquées dans la rubrique 'Contact' du Site, en joignant un justificatif d’identité.

8. LITIGES

En cas de litige, vous devez vous adresser, par priorité, au service client de SAS Kilauea Candle qui s’efforcera de résoudre la difficulté. Votre réclamation doit être établie par écrit (papier libre ou e.mail) et détailler les motifs de votre insatisfaction, afin que nous puissions y apporter la réponse appropriée.

Si nous ne parvenons pas à résoudre le différend, vous pouvez saisir le médiateur dont les coordonnées suivent : https://www.fvd.fr/contact/

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

Copyright © 2021, SAS Kilauea Candle. Tous droits réservés.